Day 1: Accueil à la gare de Nagano. Rencontre avec le guide. Transfert en vanne pour AKAKURA KANKO et découverte de l’hôtel de résidence où nous vous ferons part du programme de la semaine.
Day 2: AKAKURA KANKO est une station de ski au domaine pour tout niveau, la station idéale pour se mettre en jambes et faire un point sur le matériel et vos connaissances personnelles en hors pistes (Recherche Arva). Ski toute neige le matin, et backcountry l’après-midi par gravité.
Day 3: MADARAO et TANGRAM sont deux stations à ne surtout pas manquer si vous aimez les runs en forêts. Une randonnée nous permettra d’atteindre le sommet du Mt. MADARAO dont la vue sur le Mt. MYOKO et ses alentours sont imprenables. Nous ferons donc du dénivelé perdu dans les forêts de bouleaux japonais, où il n’est pas rare de croiser des Snow Monkeys à cette période sur la route de TANGRAM.
Day 4: SUGINOHARA est une des stations du Japon avec l’un des plus longs run 8.5 km enregistré. Avec son dénivelé de 1120m, SUGI offre de belles pentes. Une randonnée sur le Mt. AKAKURA 2141m d’altitude, nous ouvrira les portes d’un terrain backcountry grandiose (de la pente et des runs ouverts pour lâcher les skis).
Day 5: SEKI, paradis du freerider!!!!! Cette petite station avec seulement deux remontées mécaniques est dotée d’un potentiel énorme. Seuls les très bons skieurs la fréquentent. Les runs sont engagés et l’enneigement exceptionnel, de part sa localisation (il n’est pas rare qu’il neige 1m à SEKI pour seulement 40cm à KANKO qui est pourtant à moins de 20 minutes en voiture). L’accès au sommet par des « pizzas box » (télésiège une place sans barre de sécurité) nous donnera accès à des lignes hors pistes engagées sur des terrains variés (une petite randonnée nous permettra d’atteindre le Mt. SEKIYAMA).
Day 6: Transfert pour NOZAWA ONSEN. La vallée de MYOKO n’est pas seulement réputée pour ses pistes de ski, elle est aussi chargée d’histoire. Une visite de la ville de NAGANO s’impose pour y découvrir le temple Zenkô-ji, très populaire au Japon pour les bouddhistes. Le temple se trouve à deux pas du quartier le plus animé de la ville.
Day 7: ARAI est une station oubliée et réouverte que depuis 1 an. Avec ses 950m de dénivelé et ses runs très ouverts, une grosse journée de ski en perspective par gravité pour satisfaire l’appétit des plus gourmands.
Day 8: NOZAWA ONSEN possède un potentiel de domaine skiable et un terrain hors piste
énorme. Le village avec ses onsens publics et son architecture traditionnelle nous permettra de nous glisser au cœur des coutumes locales.
Day 9: SHIGAKOGEN est une station avec une très bonne qualité de neige puisqu’elle est plus haute en altitude (bas de la station à 1300m). Avec ces quelques 1000m de dénivelé, SHIGA nous emmènera sur des runs vallonnés des plus longs, de quoi se faire chauffer les cuisses toute la journée sur les différentes lignes.
Day 10: Retour à AKAAKURA KANKO. Départ en randonnée à l’assaut du Mt. MAYAMA, où la vue sur la mer de JOETSU nous dévoilera un paysage des plus somptueux. Les faces sauvages et vierges auxquelles nous aurons accès nous porteront vers le village perdu de TSUBAHIME.
DAY 11: Fin du ski trip. Transfert en vanne pour la gare de NAGANO avec les souvenirs d’une expérience unique et inoubliable.